Dernière mise à jour à 16h30 le 17/07
1/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
7/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
8/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
9/9(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
Dans le nord-ouest de la Chine, une ville solitaire se dresse dans le désert de Gobi. Pas de villes voisines dans un rayon de 300 kilomètres, elle est entourée de tous c?tés par des zones inhabitées et le désert.
Située dans le nord-ouest de la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), la ville de Mangya est connue comme ? l'endroit le plus semblable à Mars au monde ?. Ayant seulement quatre ans d'histoire, Mangya est certainement la ville la plus jeune de Chine.
Avec une altitude moyenne de 3 000 mètres, Mangya compte une population totale de 63 000 habitants. Ces dernières années, elle est devenue plus connue sur les réseaux sociaux chinois pour le site panoramique du lac d'émeraude.
? Il y a deux ans, des touristes en voiture autonome sont venus ici, et ont partagé les photos et les courtes vidéos sur les réseaux sociaux. Tout d'un coup, le lac d'émeraude a gagné en popularité, ce qui a attiré de plus en plus de touristes ?, a expliqué Zhao Yikun, responsable de la zone panoramique du lac d'émeraude.
Comme un joyau vert émeraude, la surface du lac d'émeraude brille au soleil. La ville de Mangya planifie aussi de nouveaux projets pour l'écotourisme, en passant d'une dépendance totale aux ressources minérales à un développement intégré du ? tourisme + ?.