Dernière mise à jour à 15h15 le 24/05
1/5Des cyclistes s'affrontent le long du lac émeraude avec de merveilleuses couleurs naturelles sur le bassin de Qaidam, dans la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), le 23 mai 2023. (Jia Haiyuan / China News Service)
2/5Des cyclistes s'affrontent le long du lac émeraude avec de merveilleuses couleurs naturelles sur le bassin de Qaidam, dans la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), le 23 mai 2023. (Jia Haiyuan / China News Service)
3/5Des cyclistes s'affrontent le long du lac émeraude avec de merveilleuses couleurs naturelles sur le bassin de Qaidam, dans la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), le 23 mai 2023. (Jia Haiyuan / China News Service)
4/5Des cyclistes s'affrontent le long du lac émeraude avec de merveilleuses couleurs naturelles sur le bassin de Qaidam, dans la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), le 23 mai 2023. (Jia Haiyuan / China News Service)
5/5Des cyclistes s'affrontent le long du lac émeraude avec de merveilleuses couleurs naturelles sur le bassin de Qaidam, dans la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), le 23 mai 2023. (Jia Haiyuan / China News Service)
Couvrant une superficie de plus de 26 kilomètres carrés, le lac émeraude a été formé par de nombreuses années d'exploitation minière, laissant une forte concentration de sel, également appelé saumure.