Dernière mise à jour à 09h35 le 17/07
Un groupe de 37 enseignants et étudiants de cinq universités de la partie continentale de la Chine est arrivé à l'aéroport international de Taoyuan samedi, entamant une visite à Taiwan pour des échanges.
La visite de ce groupe, sous la conduite du chef du Parti de l'Université de Pékin, Hao Ping, est la première effectuée par des universités de la partie continentale sur l'?le pour des échanges depuis plus de trois ans.
A l'invitation de la Fondation Ma Ying-jeou, basée à Taiwan, les visiteurs de la partie continentale auront des échanges avec leurs pairs des universités de l'?le, notamment l'Université de Taiwan et l'Université Chengchi.
(Xinhua/Chen Jun)
Selon M. Hao, ce voyage permettra de promouvoir l'amitié entre les jeunes des deux c?tés du détroit de Taiwan et de faire progresser les échanges à travers le détroit dans les domaines de l'éducation et de la culture.
Le groupe a été accueilli à l'aéroport par Hsiao Hsu-tsen, directeur exécutif de la Fondation Ma Ying-jeou. M. Hsiao a appelé à davantage d'interactions entre les jeunes, car l'avenir entre les deux rives du détroit repose sur la jeune génération.
Selon le programme, le voyage comprendra des arrêts à Taipei, Taichung, Nouveau Taipei, Hsinchu et Hualien. Le groupe visitera le musée de l'innovation de TSMC à Hsinchu samedi après-midi.
De fin mars à début avril cette année, Ma Ying-jeou a conduit un groupe d'étudiants taiwanais sur la partie continentale et a eu des discussions dans trois universités, lors desquelles M. Ma a exprimé à plusieurs reprises l'espoir que des enseignants et des étudiants des universités de la partie continentale pourraient également se rendre à Taiwan pour des échanges.