Dernière mise à jour à 10h52 le 14/07
Les fortes pluies dans la région éthiopienne d'Afar (nord-est) ont touché plus de 300.000 personnes, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).
Dans son dernier rapport sur la situation humanitaire en Ethiopie publié mercredi, l'UNICEF a indiqué que les inondations dues aux fortes précipitations dans la région d'Afar plus t?t cette année avaient affecté plusieurs centaines de milliers de personnes et aggravé la propagation des épidémies de maladies transmissibles, y compris la rougeole et la dengue.
D'après l'UNICEF, "les inondations ont eu des répercussions sur le fonctionnement de dizaines d'écoles et de centres de soins, ainsi que sur plus de 20 projets liés à l'eau dans la région, ce qui a limité la capacité des communautés à accéder à des services d'éducation, des soins de base et de l'eau potable".
"En outre, les inondations ont certainement exacerbé la propagation des épidémies de maladies transmissibles dans la région d'Afar, y compris la rougeole et la dengue, cette dernière ayant touché plus de 4.000 personnes à la fin du mois de mai", indique le rapport.
Le rapport de l'UNICEF révèle également que seuls 19% des 674,3 millions de dollars de son appel à l'action humanitaire pour les enfants en 2023 avaient été réunis à ce jour.