Dernière mise à jour à 08h37 le 19/02
Le Kenya cible les visiteurs chinois aisés pour promouvoir le secteur touristique du pays, a déclaré vendredi une responsable locale.
Betty Radier, directrice de l'office du tourisme kényan (Kenya Tourism Board, KTB), a déclaré à Xinhua qu'actuellement la plupart des touristes chinois qui visitent le Kenya sont issus du segment des revenus moyens.
"Nous développons actuellement une stratégie pour attirer des Chinois plus aisés afin de diversifier les flux des revenus du tourisme", a expliqué Mme Radier lors du lancement d'une initiative visant à aider les 47 comtés du pays à identifier et commercialiser aux touristes locaux et étrangers leurs sites touristiques uniques.
D'après le ministère kényan du Tourisme et de la Faune, le pays est-africain a re?u 2,02 millions de touristes en 2018, parmi lesquels 81.709 sont originaires de Chine.
Mme Radier a expliqué que le Kenya souhaite voir le nombre de touristes chinois augmenter de 15% à 20% par an.
Le KTB a indiqué qu'en moyenne, un Chinois aisé dépense entre 50.000 shillings (environ 500 dollars) et 100.000 shillings (1.000 dollars) par jour pendant leur séjour à l'étranger.
La responsable a poursuivi en indiquant que le Kenya souhaite également diversifier ses produits touristiques et que le tourisme culturel est largement inexploité, la seule culture kenyane reconnue à l'étranger étant celle de la tribu massa?.