Dernière mise à jour à 17h08 le 09/01
Des toilettes publiques haut de gamme sur l'avenue Nanbin à Chongqing (sud-ouest du pays). (Photo/Chine Nouvelles Service) |
Li Jinzao, chef de l'Administration nationale du tourisme, a promis de poursuivre la révolution d'assainissement des toilettes publiques pour améliorer les services publics du pays.
La Chine espère d'ici trois ans lancer une nouvelle campagne pour améliorer les conditions des toilettes grace à l'utilisation des nouvelles technologies et à une meilleure pratique de gestion dans les villes et zones rurales.
Un mécanisme sera également mis en place, assignant une personne spécialement en charge de l'entretien.
De plus, le pays va construire plus de toilettes, tout en interdisant la construction de sanitaires ?cinq étoiles?, batis généralement avec des matériaux co?teux, dotés d'un intérieur chic avec des équipements inutilement luxueux.
Fin 2017, la Chine comptait 70 000 WC publiques dans des attractions touristiques fin 2017, dépassant son objectif de 57 000 avec trois ans d'avance par rapport à la première date fixée.
Environ 64 000 toilettes seront installées d'ici trois ans dans le but de permettre une meilleure expérience hygiénique et de stimuler le tourisme domestique, a indiqué M. Li, réaffirmant un soutien financier et politique pour ce programme.