Dernière mise à jour à 14h23 le 30/10
La Chine souhaite développer le tourisme dans les régions rurales pour aider à sortir davantage de personnes de la pauvreté, alors que le gouvernement considère l'éradication de la pauvreté comme une tache importante pour la construction d'une société modérément prospère à l'horizon 2020.
La Chine vise à sortir 12 millions de personnes de la pauvreté par le biais du tourisme de 2016 à 2020, selon l'Administration nationale du Tourisme de Chine.
Dans la province chinoise du Guizhou (sud-ouest), les autorités ont identifié des milliers de ressources touristiques et aidé 14 districts pauvres à construire des zones dédiées au tourisme.
Les projets ont permis d'élever les revenus de 70.000 villageois au-dessus du seuil provincial de pauvreté, selon l'administration.
Les gouvernements locaux à travers le pays ont mobilisé des efforts et injecté des fonds pour améliorer les infrastructures et les services dans certaines régions rurales afin de promouvoir le développement du tourisme.
La Chine a fixé l'année 2020 comme date butoir pour l'édification complète d'une société modérément prospère qui nécessite l'éradication de la pauvreté.
Fin 2016, la Chine comptait 43,35 millions de personnes vivant sous le seuil national de pauvreté.