Dernière mise à jour à 16h30 le 22/08
Les autorités chinoises du tourisme ont mis en place des règles plus strictes, en ajoutant 20 nouvelles personnes sur la liste noire, pour violation de l’ordre public et non respect des règlements de différents sites, a rapporté dimanche Qianjiang Evening News.
Selon l'Administration nationale du tourisme de Chine (CNTA), ces incivilités comprennent notamment des querelles, disputes, escalade de statue et bagarres endommageant les biens culturels.
Les noms des voyageurs indésirables seront conservés sur la liste pendant trois ans et les incivilités seront répertoriées sur leurs documents personnels à la disposition des autorités concernées qui auront le droit de les empêcher de sortir du pays.
Les nouvelles mesures stipulent que la police, les douanes, les agents d'immigration et d'autres ministères pourront empêcher les fauteurs de troubles de se rendre à l'étranger ou de se joindre à un groupe touristique.
Zhou Yue, un touriste de Beijing, a été placé sur la liste noire pour avoir ouvert arbitrairement la trappe d’urgence sur un vol ayant décollé de Beijing à destination de la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine).
Trois Sichuanais ont été impliqués dans des querelles et conflits avec d'autres passagers à bord d’un avion de la ligne Cambodge - Chengdu, arrivant dans la capitale du Sichuan (sud-ouest de la Chine), ce qui a fait retarder leur vol pendant une heure.
Les experts ont indiqué que ces règlements sont destinés à sauvegarder les intérêts des ‘a(chǎn)gences de voyage et des touristes’.