Dernière mise à jour à 14h10 le 22/08
Une utilisatrice de téléphone mobile passe devant un logo de China Mobile 4G à Qingdao, dans la Province du Shandong. [Photo / China Daily] |
Selon un rapport d'OpenSignal, une application d'évaluation des réseaux mobiles, avec le déploiement du réseau 4G, la vitesse du réseau mobile chinois a atteint environ 18Mbps en moyenne en ao?t de cette année, dépassant dans la même période des pays comme les états-Unis et le Royaume-Uni.
Toutefois, le rapport souligne également que la situation de la couverture du réseau mobile chinois, qui varie considérablement entre les zones urbaines et suburbaines, n'est pas aussi bonne qu'aux états-Unis et dans d'autres pays développés.
Le rapport montre ainsi que le réseau mobile sud-coréen est le plus rapide du monde avec une moyenne de 41Mbps, suivi par Singapour, la Hongrie, l'Australie et le Danemark.
Dans le même temps, ces pays ont également le pourcentage le plus élevé de couverture du réseau mobile dans le monde.
Le rapport précise également que des pays comme l'Inde, l'Irak et l'Ukraine ont la pire couverture du réseau mobile et des vitesses de réseau mobiles les plus lentes. L'Inde par exemple, a des vitesses moyennes de l'ordre de 5,3Mbps.
Dans le même temps, le nombre de pays où les utilisateurs de mobiles passent plus de temps à surfer en utilisant le WIFI plut?t que la 3G ou la 4G a atteint 46, témoignant de l'habitude populaire qui consiste à chercher du WIFI gratuit.