Dernière mise à jour à 13h37 le 19/06
Le Comité international olympique (CIO) "accueille favorablement et soutient la position ferme adoptée par l'IAAF (International Association of Athletics Federations, ndlr) face au dopage", a affirmé samedi cette instance sportive.
Lors d'une conférence téléphonique samedi, la commission exécutive du CIO a souligné qu'elle respectait la position de l'IAAF, car cela est en accord avec la politique de tolérance zéro menée depuis longtemps par le CIO.
Le CIO lancera d'autres mesures d'envergure afin d'assurer que tous les athlètes prenant part aux Jeux Olympiques de Rio 2016 concourent "dans des conditions parfaitement équitables".
Le Conseil de l'IAAF a voté vendredi à Vienne la prolongation de la suspension de la Fédération russe d'athlétisme (ARAF), prononcée en novembre pour raison de dopage.
Cette décision, qui intervient à moins de deux mois des Jeux olympiques de Rio de Janeiro (5-21 ao?t), au Brésil, a été prise à l'unanimité du conseil, selon le Britannique Sebastian Coe, président de l'IAAF.