Dernière mise à jour à 08h46 le 16/06
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, les premiers à être organisés en Amérique du Sud, ont dévoilé mardi le slogan officiel des compétitions, "Un nouveau monde", ainsi que les médailles qui seront décernées.
Les organisateurs ont dit vouloir transmettre un message en faveur "de l'union, du respect de la diversité et de la soif de changement".
"C'est l'essence du mouvement olympique : aller vers un monde meilleur, l'améliorer", a commenté Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO) lors de la présentation au Parc olympique de Barra.
Pour lui, "il y aura un Rio de Janeiro d'avant les Jeux et un autre d'après. Un Rio meilleur et rénové. L'avenir appartient à la jeunesse du Brésil. Rendez-vous dans 52 jours".
Un peu plus t?t, le comité d'organisation a dévoilé les médailles d'or, d'argent et de bronze que porteront les athlètes (2.488 olympiques et 2.642 paralympiques). Elles ont été produites en vertu de critères durables : celles en or sont garanties sans mercure et les autres contiennent 30% d'éléments recyclés.