Dernière mise à jour à 15h53 le 09/11
Alors même que se profile une nouvelle vague de COVID-19 en hiver, potentiellement accompagnée de plusieurs nouvelles variantes imprévisibles, le gouvernement américain s'apprête à supprimer les budgets fédéraux prévus pour les vaccins, les tests de dépistage et le traitement de la COVID-19, selon un article publié lundi sur le site Internet du groupe de réflexion "Center for American Progress".
Une augmentation des cas de COVID-19 pourrait submerger les h?pitaux, qui ont déjà fait face à des salles d'urgence bondées et à des pénuries de lits, en raison d'une vague de grippe et de virus respiratoire syncytial (VRS), selon cet article.
L'échec d? à la myopie du Congrès américain à investir dans les mesures de lutte contre le COVID-19, ainsi que dans le suivi et la surveillance de la maladie rend le pays peu préparé aux futures étapes de la pandémie, note l'article.
Selon cet article, depuis l'adoption de la Loi sur le plan de sauvetage américain en mars 2021, le congrès n'a pas répondu aux demandes de financements supplémentaire pour lutter contre la COVID-19 déposées par l'administration Biden.
Le manque de financements supplémentaires pour la lutte anti-COVID a conduit à un réapprovisionnement insuffisant du stock national en autotests et en équipements de protection individuels, à la suspension de la distribution gratuite des tests, à la réduction des capacités de test à domicile et à un manque de soutien au développement de nouveaux vaccins et traitements, ajoute l'article.