Dernière mise à jour à 09h59 le 28/07
Le géant gazier russe Gazprom a déclaré mercredi que Siemens avait failli à ses obligations et n'avait pas renvoyé un moteur de turbine réparé du gazoduc Nord Stream.
"En mai, nous nous attendions à recevoir de Siemens un moteur réparé. Mais à ce jour, nous n'avons pas re?u ce moteur", a déclaré Vitaly Markelov, vice-président du comité de direction de Gazprom, cité la presse locale.
"Plusieurs questions se posent encore concernant les risques de sanctions, qui empêchent le retour de ce moteur de turbine en Russie, mais aussi le transport d'autres moteurs pour réparation", a-t-il ajouté.
Selon M. Markelov, un certain nombre de problèmes subsistent avec des moteurs de turbine à gaz non réparés au niveau de la station de compression, et "Siemens ne fait rien pour éliminer ces problèmes".
M. Markelov a déclaré que six unités de pompage de gaz étaient habituellement utilisées dans la station de compression, mais qu'un seul moteur était en état de marche. Les autres ne fonctionnent pas en raison de problèmes techniques.
Il a indiqué que la société n'avait jamais rencontré de problème avec la réparation des turbines avant l'imposition de sanctions contre la Russie.