Dernière mise à jour à 09h59 le 28/07
Le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale a annoncé mercredi que 81 personnes ont été tuées et 331 autres blessées dans les attaques sporadiques menées par les milices houthies depuis le début de la trêve négociée par l'ONU.
"Les violations perpétrées par les milices houthies pendant la période de trêve qui a débuté le 2 avril sous l'égide des Nations unies ont atteint une moyenne de 50 attaques sporadiques par jour", a indiqué le gouvernement dans un communiqué de presse.
Le ministre yéménite des Affaires étrangères, Ahmed Awad ben Moubarak, a confirmé l'engagement pris par son gouvernement de respecter toutes les dispositions de la trêve, accusant les Houthis de transgresser les règles de l'accord de trêve en poursuivant leurs attaques dans diverses régions.
M. ben Moubarak a fait ces remarques lors de sa rencontre avec l'envoyé spécial des Nations unies pour le Yémen, Hans Grundberg, dans la ville portuaire d'Aden, dans le sud du pays, mardi.
Au cours des derniers jours, les milices houthies ont mené une série d'attaques contre diverses zones, alors que M. Grundberg intensifiait ses efforts pour prolonger la trêve yéménite.
La trêve au Yémen, entrée en vigueur le 2 avril pour une durée de deux mois et renouvelée pour deux mois supplémentaires le 2 juin, doit expirer le 2 ao?t.