Dernière mise à jour à 09h07 le 19/03
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi qu'il aimerait inviter son homologue américain Joe Biden à une rencontre en ligne pour poursuivre leurs discussions sur les liens bilatéraux.
M. Poutine a indiqué lors d'une émission de télévision locale que le premier appel téléphonique entre les présidents, en janvier, avait été initié par Washington.
"Je veux inviter le président Biden à poursuivre nos discussions, mais à la condition que nous le fassions en direct, comme on dit, en ligne", a-t-il précisé.
Les discussions pourraient avoir lieu vendredi ou lundi, et le Kremlin est prêt à tout moment qui conviendrait à la Maison Blanche, a dit M. Poutine, ajoutant qu'il donnerait des instructions pertinentes au ministère russe des Affaires étrangères.
Plus t?t dans la journée, M. Poutine a estimé que les Etats-Unis devraient tenir compte des intérêts de la Russie et que Moscou était capable de les protéger.
Il a souligné que la Russie était prête à travailler avec les Etats-Unis dans des domaines d'intérêt mutuel, mais uniquement dans des conditions favorables pour la Russie.
M. Poutine a fait ces remarques dans un contexte d'escalade des tensions entre Moscou et Washington après qu'un rapport des services de renseignement américains a accusé la Russie, mardi, d'avoir "dénigré" la candidature de M. Biden pendant les élections afin d'accro?tre le soutien à l'ancien président Donald Trump.