Dernière mise à jour à 09h07 le 19/03
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a re?u jeudi une dose du vaccin de Sinopharm contre le COVID-19, quelques jours après que le président pakistanais Arif Alvi s'est fait inoculer une dose de ce vaccin.
M. Khan, agé de 68 ans, s'est fait vacciner contre le COVID-19 dans la capitale Islamabad, a confirmé l'assistant spécial du Premier ministre en charge de la santé, Faisal Sultan.
Le chef du gouvernement s'est fait administrer cette dose pendant la seconde phase du processus national de vaccination, au cours de laquelle les personnes agées de 60 ans et plus se font vacciner.
A cette occasion, M. Khan a souligné que l'ensemble de la population pakistanaise doit suivre les procédures opérationnelles standard afin de lutter contre la troisième vague de COVID-19 dans le pays, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
Lundi, le président Arif Alvi et son épouse Samina ont re?u leurs doses du vaccin de Sinopharm, également à Islamabad.
Le Pakistan a re?u mercredi son second lot de vaccins contre le COVID-19 donné par le gouvernement chinois.
Le Pakistan a officiellement lancé son Programme national d'immunisation contre le COVID au début du mois de février, peu après avoir re?u des doses du vaccin de Sinopharm, en vaccinant en priorité les professionnels de santé de première ligne.