Dernière mise à jour à 09h01 le 08/03
Les forces houthies du Yémen ont confirmé dimanche avoir tiré huit missiles balistiques et 14 drones chargés de bombes sur les installations pétrolières de la compagnie saoudienne Saudi Aramco et sur plusieurs autres cibles dans le royaume.
"L'attaque visait les installations d'Aramco dans le port de Ras al-Tannura, dans la région de Dammam, et d'autres cibles situées dans les régions d'Asir et de Jazan", a déclaré le porte-parole militaire houthi Yahya Sarea, dans un communiqué diffusé par Al-Masirah, la cha?ne du groupe.
Il a promis que les Houthis continueraient à attaquer l'Arabie saoudite tant que la guerre et le blocus contre le Yémen se poursuivraient.
Un peu plus t?t dimanche, la coalition dirigée par l'Arabie saoudite a lancé une série de frappes aériennes sur des sites militaires contr?lés par les Houthis à Sanaa, la capitale du Yémen, selon les habitants de la ville.
Les frappes ont touché le camp de la 1ère division, une base de maintenance et les positions de la 4e brigade dans le centre-ville de Sanaa, ainsi que le site d'Attan, dans le sud de la capitale.
Ces frappes aériennes constituaient une riposte à l'intensification des attaques transfrontalières que les Houthis lancent contre les villes saoudiennes à l'aide de drones et de missiles.
La cha?ne saoudienne Al Arabiya a quant à elle rapporté que les forces de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite avaient intercepté et détruit deux missiles balistiques tirés par la milice houthie vers la région saoudienne de Jazan, ainsi que douze drones chargés d'explosifs.
La coalition n'a fourni aucun commentaire sur les autres attaques présumées des Houthis.