Dernière mise à jour à 09h01 le 08/03
L'Equateur a enregistré 1.560 nouveaux cas de COVID-19, portant le total des cas dans le pays à 294.503, a rapporté dimanche le ministère de la Santé publique.
Le ministère a déclaré que douze décès supplémentaires liés à la maladie avaient par ailleurs été signalés, portant le total à 11.258 décès.
Selon des statistiques officielles, la majorité des nouvelles infections enregistrées au cours des dernières 24 heures ont été découvertes dans les provinces de Manabi, de Guayas et de Pichincha, où se trouve Quito, la capitale du pays.
L'Equateur peine à contr?ler la pandémie en raison du non-respect des recommandations sanitaires officielles par la population et de la lenteur de la campagne nationale de vaccination.
Jusqu'à présent, l'Equateur a re?u 73.710 doses du vaccin développé par la société pharmaceutique Pfizer. Ces doses ont été distribuées au personnel de santé et aux personnes agées vivant en maison de retraite.
Une fois que cette phase de la campagne de vaccination sera achevée, au cours des prochains jours, la phase suivante visera à vacciner plus de deux millions de personnes dans les secteurs prioritaires. Le programme espère au final vacciner entre 60 et 70% de la population du pays, en fonction du nombre de vaccins qui seront disponibles.