Dernière mise à jour à 09h56 le 29/01
Le parti Fatah dirigé par le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré jeudi que le Fatah insistait pour que les élections générales dans les territoires palestiniens soient organisées dans les délais.
Oussama Al-Qawasmi, porte-parole du Fatah en Cisjordanie, a déclaré dans un communiqué de presse que le Fatah "ne renoncera pas à l'organisation des élections quelles que soient les circonstances".
"Les prochaines élections palestiniennes prochaines revêtent une importance cruciale sur la voie de la lutte nationale de la Palestine pour parvenir à nos objectifs légitimes que sont la liberté et l'indépendance", a observé M. Al-Qawasmi.
M. Abbas a publié le 15 janvier un décret présidentiel fixant les dates de la tenue des élections législatives et présidentielle ainsi que du scrutin pour élire le Conseil national palestinien.
Selon ce décret, les élections législatives doivent avoir lieu le 22 mai, l'élection présidentielle le 31 juillet et les élections du Conseil national palestinien le 31 ao?t.
Les dernières élections législatives dans les territoires palestiniens ont eu lieu en fin 2006 lorsque le Hamas, aujourd'hui au pouvoir dans la bande de Gaza, a remporté la majorité des suffrages. M. Abbas a été élu président de l'Autorité palestinienne en 2005.