Dernière mise à jour à 08h59 le 29/01
L'armée chinoise passera d'un recrutement annuel à deux recrutements chaque année à partir de 2021, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Wu Qian lors d'une conférence de presse.
Sur approbation du Conseil des Affaires d'Etat et de la Commission militaire centrale, le recrutement pour la première moitié de l'année se déroulera du 20 février au 31 mars, et celui pour la seconde moitié du 15 ao?t au 30 septembre, a indiqué le porte-parole.
Les recrues seront principalement sélectionnées parmi les étudiants, en particulier ceux spécialisés en science et ingénierie, a poursuivi M. Wu, notant que les candidats pouvaient s'inscrire sur le site Internet www.gfbzb.gov.cn pour plus d'informations.
La Chine avait prévu de commencer à recruter deux fois par an pour les forces armées à partir de 2020, mais le recrutement dans la première moitié de l'année dernière a été reporté en raison des mesures de prévention contre le COVID-19 et a été combiné avec celui de la seconde moitié de l'année.