Dernière mise à jour à 10h32 le 04/09
L'enquêteur judiciaire libanais Fadi Sawan a interrogé jeudi le Premier ministre par intérim Hassan Diab sur les explosions qui ont secoué le port de Beyrouth le 4 ao?t, a rapporté la cha?ne de télévision locale LBCI.
M. Diab est le plus haut responsable à avoir été interrogé depuis que les explosions ont eu lieu.
Des sources ont déjà annoncé que le système judiciaire libanais allait également interroger les ministres des Travaux publics actuel et précédent sur les explosions.
Plusieurs employés au port de Beyrouth ont été arrêtés et les enquêtes se poursuivent sur la plus grande catastrophe subie par le Liban depuis l'assassinat de feu le Premier ministre Rafic Hariri en 2005.
Des rapports ont révélé qu'un certain nombre de fonctionnaires libanais étaient au courant de l'existence de produits chimiques dans le port de Beyrouth, ce qui a déclenché la colère des Libanais.
Les énormes explosions ont tué 191 personnes et en ont blessé environ 6.500 autres.
Les explosions ont également détruit une grande partie de la ville et le co?t des dommages a été estimé à plus de 15 milliards de dollars américains.
Jeudi, le nouveau directeur du port de Beyrouth a révélé l'existence d'environ 4,35 tonnes de nitrate d'ammonium près de l'entrée du port de Beyrouth, exhortant les autorités responsables à les réexporter pour éviter une autre catastrophe.