Dernière mise à jour à 10h32 le 04/09
Le secrétaire d'état adjoint en charge des affaires du Moyen-Orient des états-Unis, David Schenker, a fait savoir jeudi que les états-Unis se préparaient à adopter de nouvelles sanctions contre certains responsables libanais.
M. Schenker, arrivé à Beyrouth mercredi pour une visite de deux jours, a ajouté qu'il ne citerait pas pour l'instant le nom des responsables qui doivent être pris pour cible par ces nouvelles sanctions, selon la cha?ne locale MTV.
M. Schenker a observé que les états-Unis agissaient en coordination avec la France pour ce qui est de la crise libanaise.
"Nous sommes en contact constant avec la France et nous sommes tombés d'accord avec ce pays d'Europe sur la nécessité de réformes au Liban", a dit M. Schenker.
Le président fran?ais Emmanuel Macron a déclaré il y a deux jours lors de sa visite au Liban que certains pays tenteraient d'adopter des sanctions à l'encontre du Liban si les autorités libanaises ne mettent pas en oeuvre les réformes structurelles nécessaires dans les huit semaines à venir.
Le Liban a subi la pire crise économique et financière de son histoire marquée par la pénurie de dollars et l'affaiblissement de la monnaie locale, en plus de taux de ch?mage et de pauvreté élevés.
La communauté internationale a appelé le Liban à mettre en oeuvre d'urgence des réformes sérieuses pour débloquer des milliards de dollars d'aide internationale et sauver son économie de l'effondrement.