Dernière mise à jour à 09h36 le 06/08
Le président américain Donald Trump a déclaré que l'épidémie de nouveau coronavirus était autant contr?lée que possible aux Etats-Unis. Pourtant, plus de 155.000 Américains en sont morts, alors que le nombre d'infections est en hausse, selon les médias.
Dans un récent entretien accordé au site d'information en ligne Axios, il a assuré que son administration avait fait un travail "incroyable" pour gérer l'épidémie, continuant d'exhorter, via son compte Twitter, les écoles du pays à rouvrir.
"Ils sont en train de mourir, c'est vrai. C'est comme ?a. Mais ?a ne veut pas dire que nous ne faisons pas tout ce qui est en notre pouvoir. L'épidémie est sous contr?le autant que possible. C'est un horrible fléau", a déclaré M. Trump dans l'interview.
Le président a également insisté sur le fait que la multiplication des tests de dépistage dans le pays expliquait l'augmentation des cas d'infection confirmés.
Selon un décompte de l'Université Johns Hopkins établi en date de mardi après-midi, plus de 4,75 millions de cas d'infection confirmés ont été signalés aux Etats-Unis, avec plus de 156.000 décès.