Dernière mise à jour à 09h54 le 03/08
Les responsables de la ville de New York ont annoncé vendredi que les écoles ne rouvriront leurs portes que si le taux d'infection par le nouveau coronavirus demeure inférieur à 3% en moyenne sur sept jours.
Le maire Bill de Blasio a annoncé que la ville surveillerait ce taux afin de déterminer si les établissements scolaires peuvent rouvrir et rester ouverts pour l'année scolaire 2020-2021. "Nous ne rouvrirons nos écoles que si le taux d'infection de la ville est inférieur à 3%", a-t-il dit.
Le taux d'infection de la ville est resté stable autour de 2% pendant plusieurs semaines et il était à 1% vendredi.
La direction et le personnel de chaque école examineront les locaux et y feront les réparations et ajustements nécessaires pour garantir des conditions s?res pour l'apprentissage en personne des élèves cet automne.
"La ville donnera la priorité aux tests gratuits pour le personnel des écoles, avec des résultats en 24 heures dans l'un des 34 lieux de tests gérés par la ville", a déclaré le chancelier des écoles de la ville de New York, Richard Carranza. "Les membres du personnel scolaire sont également encouragés à opter pour des tests mensuels, ce qui est d'une importance capitale".
La municipalité a publié jeudi un plan détaillé pour le retour en classe des élèves, quelques heures avant la date limite de vendredi fixée par le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, pour que les 700 districts scolaires de l'Etat soumettent leur plan pour examen. M. Cuomo a indiqué qu'il annoncerait au cours de la première semaine d'ao?t si les écoles de l'Etat rouvriront ou non à l'automne.