Dernière mise à jour à 16h12 le 29/07
Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) Kim Jong Un a souligné l'importance de la dissuasion nucléaire à l'occasion du 67e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée (1950-1953), a rapporté mardi l'Agence de presse officielle KCNA.
Lors de la 6e Conférence nationale des anciens combattants tenue lundi à Pyongyang, M. Kim a déclaré que grace à la "dissuasion fiable et efficace de la guerre d'autodéfense, il n'y aura plus de guerre sur cette terre et notre sécurité nationale ainsi que notre avenir seront solidement garantis en permanence", a rapporté la KCNA .
"Sachant que nous devrions détenir un pouvoir fort pour sauvegarder le sort de notre pays et de notre peuple, nous ne cesserons jamais de perfectionner la capacité de défense nationale la plus puissante, afin qu'elle ne puisse être égalée par personne d'autre", a affirmé M. Kim, cité par la KCNA.
Au cours de la conférence, M. Kim a également rendu hommage aux martyrs et aux vétérans qui "ont consacré leurs précieuses vies à la guerre sacrée pour la réunification et l'indépendance du pays, ainsi que la liberté et le bonheur du peuple", a ajouté la KCNA.
La RPDC a tenu sa première Conférence nationale des anciens combattants en 1993 pour marquer le 40e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. Les quatre autres conférences suivantes ont toutes eu lieu après l'entrée en fonction de Kim Jong Un à la fin de 2011.