Dernière mise à jour à 15h42 le 29/07
La mission chinoise auprès de l'Union européenne (UE) a déclaré le 29 juillet qu'elle s'opposait fermement à la décision de l'UE d'adopter des sanctions contre Hong Kong.
La réponse est intervenue après l'adoption par l'UE de conclusions définissant un ensemble de mesures en réponse à la Loi sur la sécurité nationale à Hong Kong, notamment sur les exportations d'équipements et de technologies spécifiques considérés comme sensibles pour une utilisation finale dans la région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).
La Chine s'est déclarée fermement opposée aux mauvaises actions de l'UE et a exprimé des protestations fermes auprès du bloc.
? Nous exhortons l'UE à vraiment respecter la position de la Chine sur la sauvegarde de la sécurité nationale à Hong Kong et à cesser de s'immiscer dans les affaires de Hong Kong et les affaires intérieures de la Chine de quelque manière que ce soit ?, a déclaré la mission chinoise dans un communiqué.
La mission chinoise a ajouté que les Chinois, en particulier les résidents de Hong Kong, sont ceux qui peuvent le mieux commenter la mise en ?uvre de la politique ? Un pays, deux systèmes ?.
La majorité des résidents de Hong Kong estiment que la Loi sur la sécurité nationale à Hong Kong aidera à protéger leurs droits et à protéger la stabilité et la prospérité à long terme de la RASHK, a enfin conclu le communiqué.