Dernière mise à jour à 09h57 le 29/07
Un projet de recherche visant à réduire l'incidence du cancer du foie chez les patients atteints de l'hépatite B a été lancé mardi en Chine, à l'occasion de la Journée mondiale de l'hépatite.
Le projet, lancé par la Fondation chinoise pour la prévention et le contr?le de l'hépatite, permettra d'observer et d'étudier l'incidence sur cinq ans du cancer du foie chez 20.000 patients atteints de l'hépatite B chronique dans 99 h?pitaux du pays.
Il vise à optimiser le cheminement du traitement clinique de la thérapie antivirale de l'hépatite B et à explorer des moyens de réduire l'incidence du cancer du foie lié à l'hépatite B.
"Nous espérons que le traitement et l'observation à long terme pourront répondre à des questions ne pouvant être résolues par les essais cliniques traditionnels, comme la différence d'incidence du cancer du foie entre les différentes thérapies", a déclaré Zhang Wenhong, l'un des principaux experts travaillant sur le projet.
Selon les données de 2019, le cancer primitif du foie est la quatrième tumeur maligne la plus courante et la deuxième cause de décès parmi tous les types de tumeurs en Chine. Environ 85% des patients atteints d'un cancer du foie du pays ont été infectés par le virus de l'hépatite B.