Dernière mise à jour à 11h20 le 24/07
Les Nations Unies ont appelé à mettrre fin aux attaques dans le nord-ouest de la Syrie, après l'une des attaques les plus meurtrières en l'espace de près de trois mois, qui a fait 66 morts et 100 blessés dans la population civile.
Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a indiqué que l'organisation mondiale avait appelé à mettre fin aux attaques contre des civils et des infrastructures civiles en Syrie, et à rendre les zones touchées accessibles à l'aide humanitaire.
Mark Cutts, coordinateur humanitaire régional adjoint pour la crise en Syrie, a exprimé des inquiétudes concernant le bilan des pertes civiles dans la région d'Idlib, après l'une des plus meurtrières attaques lundi contre des zones civiles de ces trois derniers mois, a dit M. Haq.
"Au moins 66 civils ont été tués dans cette attaque et plus de 100 femmes, enfants et hommes ont été blessés dans des dizaines d'actes de frappe aérienne et de bombardement sur de nombreux points du nord-ouest (de la Syrie)", a indiqué le porte-parole.
La frappe la plus meurtrière a touché un marché fréquenté de Maarat al-Numan, et fait au moins 39 morts, dont huit femmes et cinq enfants, ainsi que de nombreux blessés, a-t-il précisé, ajoutant que ce bilan pourrait encore s'alourdir.