Dernière mise à jour à 09h45 le 23/07
Les Nations unies ont appelé lundi les parties au conflit en Syrie à permettre l'élimination des explosifs qui subsistent dans ce pays, suite à la mort d'un jeune homme et d'un enfant tués par une mine terrestre.
L'ONU appelle toutes les parties en conflit à permettre l'élimination des engins explosifs hérités du conflit, à mener de manière s?re des activités de sensibilisation au risque, et à assurer le respect et la sécurité pour le personnel humanitaire procédant à des activités d'élimination, a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.
"Nos collègues humanitaires estiment que la menace de risques d'explosions reste une préoccupation majeure en Syrie, où plus de 10 millions de personnes vivent dans des zones contaminées, selon les estimations", a dit M. Haq.
Dimanche, un homme de 20 ans de la ville de Hatla dans le gouvernorat de Deir ez-Zor a été tué par l'explosion d'une mine terrestre et une fillette de 5 ans a succombé à ses blessures suite à l'explosion d'une mine terrestre près de la ville d'Al-Jafra, selon ce porte-parole.