Dernière mise à jour à 15h38 le 23/07
Après avoir créé l'histoire en devenant le premier joueur chinois et le premier joueur d'origine asiatique à remporter un titre du Grand Chelem, Li Na établit un nouveau record en devenant le premier joueur d'origine asiatique à s'inscrire, le 20 juillet, au prestigieux Panthéon international de Tennis à Newport, ?le de Rhode.
La grande joueuse chinoise de tennis, qui a pris sa retraite, était la double championne du Grand Chelem et ancienne n ° 2 mondiale. Elle a remporté son premier titre individuel en majeur à l'Open de Paris en 2011 et le deuxième à l'Open d'Australie en 2014. Elle a également collecté sept titres d'individuels de WTA.
Elle a pris sa retraite en 2014 à l'age de 32 ans en raison de blessures au genou récurrentes, huit mois après avoir remporté l'Open d'Australie de cette année et atteint le deuxième rang en carrière du classement WTA.
En s'adressant aux médias, Li a déclaré: "Excitante, nerveuse, bien s?r. Mais pour moi, ce n'est pas facile d'entrer dans le panthéon international de Tennis… pour moi, c'est tout. Oui, j'essaye de faire, au moins, toujours de mon mieux au tennis sur la cour. Si vous faites tout, je pense qu'un jour, vous serez récompensé.
"Avant d'être intronisée au plus haut niveau des anciennes légendes du tennis, la star du tennis chinois a passé une partie de sa journée jeudi à échanger avec des enfants et à diriger une clinique dans un club de tennis de New York.
Li a confié qu'elle rêvait de créer une école de tennis depuis sa retraite en septembre 2014.
Elle a également souligné les récents succès de la Chine dans le tennis mondial. Et d'ajouter: "Pour moi, le tennis chinois est encore jeune. Ils ont beaucoup de temps pour grandir".