Dernière mise à jour à 08h53 le 03/06
Une frappe de missiles israélienne a touché dimanche une base aérienne du centre de la Syrie, a rapporté la télévision d'Etat syrienne.
La défense antiaérienne syrienne a intercepté deux des missiles qui se dirigeaient vers la base aériene T-4 dans la province centrale de Homs.
Un soldat a été tué et deux autres blessés dans l'attaque, a indiqué la télévision, ajoutant qu'un dép?t de munitions avait également été détruit, et que plusieurs batiments de la base avaient été endommagés.
Il s'agit de la deuxième frappe israélienne contre une position syrienne en 24 heures.
Trois soldats syriens ont déjà été tués et sept autres blessés dimanche par des missiles israéliens tirés contre des positions militaires du sud de la Syrie.
Selon un communiqué de l'armée, cette première attaque de missiles a débuté dimanche à 03h22 heure locale. Elle était dirigée contre des sites militaires situés dans la campagne sud-ouest de Damas, la capitale du pays.
Les défenses antiaériennes syriennes ont cependant intercepté une partie de ces missiles, qui ont été tirés depuis les hauteurs du plateau du Golan, un territoire occupé par Isra?l.
Moins d'une heure plus tard, les Israéliens ont poursuivi leur attaque en tirant plusieurs missiles contre la province de Quneitra, près du plateau du Golan, tuant trois soldats et en blessant sept autres, a déclaré l'agence de presse SANA.
Isra?l a déjà lancé plusieurs frappes contre des sites militaires syriens, sous prétexte de s'en prendre aux milices soutenues par l'Iran.
Le gouvernement syrien a quant à lui affirmé à plusieurs reprises qu'Isra?l soutenait les groupes terroristes en Syrie, et que ces frappes répétées ne visaient qu'à renforcer le moral des rebelles.