Dernière mise à jour à 08h38 le 03/06
Un pavillon sur le thème de la 5G ouvrira lors de la 12ème Exposition Chine-Asie du Nord-est qui se tiendra du 23 au 27 ao?t à Changchun, capitale de la province du Jilin (nord-est).
Le pavillon présentera les technologies de pointe de l'Internet des objets, du Cloud Computing, de l'intelligence artificielle, ainsi que les dernières réalisations scientifiques et technologiques et les applications de la 5G dans la nouvelle ère, selon une conférence de presse gouvernementale qui s'est tenue vendredi.
Les leaders de l'industrie, notamment Huawei, ZTE, FAW et Nokia, feront la démonstration des technologies de l'information et de la communication, des solutions intelligentes de transport et des solutions systèmes.
L'Exposition de cette année, avec une aire d'exposition totale de 70.000 mètres carrés, aura cinq autres pavillons sur des thèmes allant de la revitalisation du nord-est de la Chine et des marchandises importées aux produits et services de santé.
Le premier sommet des entrepreneurs Chine-Japon-République de Corée se tiendra également au cours de cet événement qui durera cinq jours.
Depuis ses débuts en 2005, l'exposition a attiré plus de 700.000 entreprises et 7.000 exposants de plus de 130 pays et régions et sert de plate-forme pour promouvoir les échanges économiques et commerciaux et la coopération dans la région de l'Asie du nord-est.