Dernière mise à jour à 08h41 le 29/05
Le Kowe?t mettra en service son réseau 5G à la mi-juin, a annoncé mardi l'Autorité réglementaire des technologies de l'information et de la communication (CITRA).
Salem Al-Othaina, président directeur général de la CITRA, a rapporté que son organisme avait achevé un test pilote du fonctionnement du réseau de cinquième génération (5G) par des compagnies des télécommunications, et qu'il était prêt pour le lancement commercial de cet Internet de cinquième génération pour la mi-juin.
"Ce lancement s'inscrit dans le cadre des efforts des autorités pour développer le secteur des télécommunications au Kowe?t et se tenir à la pointe du développement des technologies modernes des télécommunications", a-t-il souligné dans un communiqué.
Il est également en accord avec les recommandations de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et des organisations internationales spécialisées dans les technologies, a-t-il observé.
Ce développement fera du Kowe?t l'un des premiers pays au monde à mettre en place et à utiliser cette nouvelle technologie, a fait valoir le responsable.
La mise en oeuvre de ce service sera un grand bond en avant dans le monde des télécommunications, en procurant aux connexions internet une grande vitesse, a-t-il ajouté.