Dernière mise à jour à 08h39 le 03/06
Les grandes entreprises d'Internet en Chine ont affiché une expansion plus rapide en termes de croissance des revenus et des investissements dans la recherche et développement (R&D) durant les quatre premiers mois de l'année, selon les données officielles.
Les entreprises chinoises d'Internet et les secteurs concernés, dont les revenus d'affaires ont dépassé 5 millions de yuans (724.071 dollars) l'année dernière, ont empoché 324,6 milliards de yuans de janvier à avril, en hausse de 20,2% en base annuelle, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
Les investissements dans la R&D du secteur ont augmenté de 21,4% en glissement annuel à 13,4 milliards de yuans durant la même période.
Les services d'information, le plus grand contributeur, représentant 69% des revenus d'affaires de l'Internet, ont engrangé 224 milliards de yuans pendant cette période, avec une croissance exceptionnelle des services audio et vidéo.
Les infrastructures clés, comme les centres de données Internet, les services en nuage et le stockage en nuage, ont maintenu une croissance rapide, car les revenus d'affaires liés aux services de données Internet ont atteint 3,35 milliards de yuans, en augmentation de 33,9%.
Le Guangdong, Shanghai et Beijing ont respectivement vu leurs revenus d'affaires sur Internet cro?tre de 13,3%, de 35,7% et de 15,9% en base annuelle au cours des quatre premiers mois.