Dernière mise à jour à 09h13 le 10/05
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, en visite à Londres, a déclaré ce mercredi qu'il espère qu'une solution sera bient?t trouvée au Brexit, "car le président Trump a hate de conclure un accord commercial bilatéral" avec le Royaume-Uni.
M. Pompeo a affirmé, lors d'une conférence de presse tenue avec le ministre britannique des Affaires étrangères Jeremy Hunt, que la relation particulière entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni "se porte très bien".
Le secrétaire d'Etat américain est à Londres pour échanger avec des responsables britanniques au sujet de la relation spéciale qu'entretiennent les deux pays dans un contexte de vives tensions avec l'Iran et d'incertitude autour du Brexit.
Il a rencontré la Première ministre britannique Theresa May et M. Hunt au cours d'une visite d'une journée "pour discuter des priorités mondiales partagées".
M. Hunt a indiqué que la récente annonce iranienne selon laquelle l'Iran cessera de respecter certains de ses engagements dans le cadre de l'accord nucléaire international de 2015 était une "démarche inopportune".
Il y aura des "conséquences" si l'Iran agit en ce sens, a-t-il fait savoir.
M. Pompeo est arrivé à Londres après une visite surprise en Irak. Il avait auparavant annulé une visite prévue en Allemagne.