Dernière mise à jour à 08h18 le 10/05
Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a appelé le Corps de production et de construction du Xinjiang à mettre pleinement en valeur ses fonctions de maintien de la stabilité et de garnison dans les zones frontalières du pays.
You Quan, membre du Secrétariat du Comité central du PCC et chef du Département du travail du front uni du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors d'une visite d'inspection et de recherche de quatre jours dans la région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-est), qui s'est achevée jeudi.
Saluant les réalisations du corps ces dernières années, M. You a demandé à celui-ci de mieux comprendre et saisir ses responsabilités et missions dans la nouvelle ère et d'améliorer son système d'urgence dans le maintien de la stabilité.
Il a appelé à des efforts constants pour approfondir la réforme du corps et à davantage d'efforts pour améliorer la vitalité du développement et l'efficacité administrative afin de faire progresser la réforme avec des percées dans des domaines clés.
M. You a également demandé de soutenir davantage le corps dans son travail et de mobiliser les cadres et les gens ordinaires pour développer, construire et stabiliser le sud du Xinjiang.