Dernière mise à jour à 08h34 le 10/05
Les autorités de l'environnement de Beijng ont annoncé jeudi que la qualité de l'air, de l'eau et du sol avait continué à s'améliorer en 2018, la capitale chinoise renfor?ant sa lutte contre la pollution.
Selon le rapport annuel de l'environnement 2018 publié par le bureau écologique municipal de Beijing, la concentration moyenne des PM2,5, particules aériennes dont les diamètres sont inférieurs à 2,5 micromètres qui présentent un risque pour la santé, était de 51 microgrammes par mètre cube, en baisse de 12,1% sur un an.
Les concentrations moyennes de dioxyde de soufre, de dioxyde d'azote et des PM10 ont respectivement reculé de 25%, de 8,7% et de 7,1%.
En 2018, la qualité de l'eau à Beijing a continué à s'améliorer, alors que les zones de lac polluées étaient en baisse de 10,7 points de pourcentage.
La capitale chinoise a lancé un plan d'action sur trois ans afin de remporter la lutte contre la pollution de l'air. Elle a pris des mesures afin de contr?ler les polluants originaires des camions diesels, des poussières et des composés organiques volatils.