Dernière mise à jour à 08h43 le 26/04
La première "bibliothèque chinoise" d'Iran, qui vise à permettre aux lecteurs iraniens d'accéder à des livres chinois, a été lancée jeudi à Téhéran.
Situé à l'intérieur de la librairie Shafagh Book House, dans le centre de la capitale iranienne, cette "bibliothèque chinoise" comprend plus de 120 types d'ouvrages allant de la littérature aux contes populaires en passant par les publications économiques et les ?uvres politiques. Ces livres peuvent être consultés sur place ou achetés.
Nie Jing, directrice adjointe du groupe China National Publications Import & Export, a déclaré que cette bibliothèque chinoise était un important outil de promotion des publications chinoises à l'étranger. Parrainé par le gouvernement chinois, ce projet a déjà été mis en place dans huit pays du monde, dont Cuba, la Tha?lande, l'Allemagne et le Canada.
La création de cette bibliothèque chinoise en Iran permettra aux lecteurs iraniens d'acquérir une meilleure compréhension de la Chine par le biais de la lecture, a-t-elle indiqué.
La Shafagh Book House est une librairie réputée en Iran, qui couvre une superficie de 500 mètres carrés et compte plus de 20 000 ouvrages.