Dernière mise à jour à 13h31 le 23/08
Sept militants de l'Etat islamique (EI) ont été tués mercredi dans les frappes aériennes ciblant leurs bases dans une zone sauvage de la province irakienne de Salah ad-Din, au centre du pays, a-t-on appris des sources de la police provinciale.
L'avion irakien a effectué des frappes sur le foyer de Mteibijah de l'EI, situé dans une zone sauvage dans l'est de la province, tuant sept militants et détruisant deux de leurs cachettes, deux tunnels et deux motos, a confirmé à Xinhua Mohammed al-Bazi, membre du bureau des médias de la province de Salah ad-Din.
Les forces de sécurité irakiennes ont tenté à plusieurs reprises de reprendre le contr?le de Mteibijah. Mais il est difficile pour eux de chasser les militants extrémistes de la région à cause de vastes terres et montagnes escarpées.
Des centaines de militants de l'EI ont fui leurs anciennes bases dans la province de Salah ad-Din, y compris Tikrit, capitale provinciale située à quelque 170 kilomètres au nord de Bagdad, après que les forces irakiennes ont repris le contr?le de ces territoires au terme de vastes opérations anti-EI.
En décembre 2017, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi, également commandant en chef des forces irakiennes, a officiellement annoncé la libération complète de l'Irak de l'emprise de l'EI, après que les forces irakiennes ont reconquis toutes les régions jadis contr?lées par l'organisation extrémiste.
Cependant, certains éléments de l'EI se sont regroupés dans des zones urbaines ou sauvages en Irak, et mènent des attaques contre les forces de sécurité et les civils. Fin