Dernière mise à jour à 08h53 le 23/08
Des familles sud-coréennes, séparées par la guerre de Corée (1950-1953) de leurs proches vivant en République populaire démocratique de Corée (RPDC) sont rentrées chez elles après des retrouvailles de trois jours.
Quatre-vingt huit Sud-Coréens, pour la plupart octogénaires, ont traversé la frontière lourdement armée qui sépare les deux Corées à Sokcho, une ville du nord-est de la Corée du Sud, depuis le mont Kumgang, site spectaculaire de la c?te sud-est de la RPDC.
Les familles sud-coréennes séparées sont revenues par bus après avoir rencontré leurs proches de la RPDC pour la première fois depuis que la guerre de Corée s'est terminée en 1953 par un armistice qui a laissé la péninsule coréenne divisée.
Depuis la fin de la guerre, les échanges de courriers et les appels téléphoniques ont été interdits entre les peuples des deux Corées, sans parler des rencontres en tête à tête.
Ces rencontres entre personnes séparées depuis près de 70 ans ont été terriblement courtes. Les familles séparées ont été autorisées à se rencontrer en groupes et en réunions privées de 12 heures seulement pendant les trois jours de retrouvailles.