Dernière mise à jour à 10h44 le 23/08
Selon une étude du cabinet de conseil Mercer, le co?t de la vie dans les villes de premier rang en Chine figure désormais parmi les plus élevés dans le monde.
Hong Kong est passée devant Luanda pour prendre la première place des villes les plus chères au monde pour les expatriés. Shanghai et Beijing prennent respectivement la 7e et la 9e place, tandis que Shenzhen et Guangzhou figure à la 12e et à la 15e place.
L'étude s'est intéressée à plus de 375 villes dans le monde entier et a mesuré les co?ts comparés de plus de 200 postes de dépense dans chaque ville, dont le logement, le transport, l'alimentation, l'habillement, les biens de consommation courants et les loisirs.
Or, selon l'Index global 2018 d'habitabilité publié par la Economist Intelligence Unit qui s'occuper de mesurer les meilleurs et les pires conditions de vie dans les villes à travers le monde, Hong Kong n'est arrivée qu'à la 35e place malgré le co?t élevé de la vie, suivi de Suzhou (74e), Beijing (75e), Tianjin (77e) et Shanghai (81e).