Dernière mise à jour à 09h22 le 12/06
La coalition américaine a tué 18 civils, principalement des réfugiés irakiens, dans les frappes aériennes menées lundi sur la province syrienne d'al-Hasakah (nord-est), a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA.
Les frappes aériennes ont visé la ville de Khoeberah dans la banlieue sud d'al-Hasakah, chef-lieu de la province, a indiqué SANA, ajoutant que des femmes et des enfants faisaient partie des victimes.
Mardi dernier, dix civils, principalement des femmes et des enfants, ont été tués dans des frappes aériennes américaines sur la ville de Jazaa, dans la banlieue sud de la ville d'al-Shaddadah, également dans la province d'al-Hasakah.
Selon l'agence SANA, la coalition américaine intensifie ses frappes aériennes sur la banlieue sud d'al-Hasakah, pour aider les combattants arabo-kurdes soutenus par les Etats-Unis, les Forces démocratiques syriennes (FDS), à en prendre le contr?le.
La coalition américaine et les FDS ont lancé une offensive contre les positions du groupe Etat Islamique dans la banlieue sud d'al-Hasakah afin de consolider le contr?le des troupes appuyées par les forces américaines dans les zones situées à l'est de l'Euphrate.