Dernière mise à jour à 09h16 le 12/06
Le président sud-coréen Moon Jae-in et son homologue américain Donald Trump ont eu lundi une conversation téléphonique à la veille du sommet entre ce dernier et le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, à Singapour.
Le porte-parole du président Moon, Kim Eui-kyeom, a déclaré lors d'un point de presse que MM. Moon et Trump avaient discuté par téléphone pendant environ 40 minutes à partir de 16h30 heure locale.
M. Moon a dit à M. Trump que les dirigeants et le peuple de Corée du Sud priaient de tout coeur pour un sommet RPDC-USA réussi.
Donald Trump a expliqué à son interlocuteur ce qui avait été discuté entre Pyongyang et Washington jusqu'à encore récemment.
Les deux dirigeants ont eu une discussion détaillée sur les moyens destinés à garantir le succès de ce sommet prévu mardi à 9h heure locale à l'h?tel Capella sur l'?le de Sentosa.
Si MM. Trump et Kim discutent avec franchise pour trouver un terrain d'entente, ils pourraient réaliser un grand accomplissement, ont-ils convenu.
Après le sommet avec Kim Jong Un, Donald Trump dépêchera son secrétaire d'Etat Mike Pompeo en Corée du Sud et en Chine pour en détailler les résultats.