Dernière mise à jour à 11h15 le 31/05
Le Bélarus et la Russie ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de l'intensification des activités de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) dans les pays baltes et en Pologne, ont rapporté les médias locaux.
"Nous sommes alarmés par une intensification des activités de l'OTAN que nous avons récemment notée à proximité de nos frontières, principalement dans les pays baltes et en Pologne", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov mardi à Minsk, à l'issue de sa rencontre avec son homologue biélorusse Vladimir Makei.
"Minant la confiance et la compréhension mutuelle, de telles actions visant à construire unilatéralement des infrastructures militaires, à déployer des forces et des actifs près de nos frontières sont destructrices", a-t-il signalé.
Le Bélarus et la Russie souhaitent construire des relations équilibrées et mutuellement bénéfiques avec l'Union européenne et l'OTAN à travers le dialogue, a souligné M. Lavrov.
"Nous sommes convenus de continuer à travailler pour la mise en ?uvre des relations conformes aux documents politiques adoptés au plus haut niveau à la fin de la Guerre froide", a-t-il conclu.