Dernière mise à jour à 09h02 le 25/05
Suite à l'annulation par le président américain du sommet prévu avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, le président sud-coréen Moon Jae-in a convoqué jeudi soir les responsables sécuritaires et diplomatiques.
M. Moon a convoqué d'urgence les hauts responsables à 23h30 heure locale au palais présidentiel, a rapporté la Maison Bleue.
Les officiels convoqués étaient le chef d'état-major présidentiel, le haut conseiller sécuritaire, le chef de l'agence nationale des renseignements et les ministres des Affaires étrangères, de l'Unification et de la Défense.
Donald Trump a annoncé dans une lettre adressée au dirigeant de la RPDC qu'il trouvait "inapproprié" de maintenir le sommet prévu entre la RPDC et les Etats-Unis le 12 juin à Singapour.
Ce retournement de situation intervient alors que Pyongyang a annoncé plus t?t dans la journée la démolition de tunnels sur son site d'essais nucléaires souterrains de Punggye-ri, où ses six tests nucléaires ont été menés.
Kim Eui-kyeom, porte-parole du président sud-coréen, a déclaré aux journalistes que la Maison Bleue tentait de comprendre la signification exacte de la décision de M. Trump, ont rapporté les médias locaux.