Dernière mise à jour à 11h26 le 12/05
Vendredi, le président des états-Unis, Donald Trump, a parlé avec le Premier ministre singapourien, Lee Hsien Loong, notamment de sa prochaine rencontre avec le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un.
Selon le communiqué de la Maison Blanche, M. Trump, lors d'une conversation téléphonique, a remercié M. Lee pour sa volonté d'accueillir sa rencontre du 12 juin avec M. Kim.
MM. Trump et Lee ont réaffirmé l'importance de leurs relations bilatérales, au sujet desquelles la Maison Blanche a déclaré qu'il s'agit de "l'un des partenariats des états-Unis parmi les plus étroits en Asie au cours de ces 50 dernières années."
Lorsque les médias ont demandé au porte-parole adjoint de l'exécutif américain, Raj Shah, pour quelle raison Singapour a été sélectionné, il a répondu que le pays du sud-est asiatique a un lien à la fois avec les états-Unis et la RPDC.
Ils peuvent assurer la sécurité du président américain ainsi que celle de M. Kim Jong Un, tout en faisant preuve de neutralité, a-t-il dit.