Dernière mise à jour à 10h43 le 02/05
Le roi Abdallah II de Jordanie et le Premier ministre japonais Shinzo Abe, en visite en Jordanie, ont convenu mardi d'élever les relations bilatérales à un partenariat stratégique dans les domaines politique et économique.
Les deux dirigeants ont pris cette décision lors de leurs entretiens à Amman, capitale jordanienne. Ils ont souligné l'importance de faire progresser la coopération économique et commerciale entre les deux pays, et d'accro?tre les investissements japonais dans des secteurs d'importance vitale en Jordanie.
Ils sont également convenus de maintenir la coordination et la consultation sur plusieurs questions d'intérêt commun, afin de promouvoir la paix dans la région et dans le monde, selon un communiqué de la Cour royale jordanienne.
Pour sa part, M. Abe a promis de poursuivre l'aide du Japon à la Jordanie.
La stabilité de la Jordanie "est indispensable pour la stabilité régionale, et le Japon continuera à fournir une assistance autant que possible, afin d'assurer sa stabilité sociale et économique, et de soutenir ses efforts de développement", a déclaré M. Abe.