Dernière mise à jour à 09h50 le 30/01
Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré dimanche que la Jordanie poursuivrait ses efforts pour défendre la cause palestinienne sur tous les fronts internationaux, a rapporté l'agence de presse étatique Petra.
Le roi Abdallah a tenu ces propos lors d'une réunion avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Le dirigeant jordanien a appelé la communauté internationale à endosser ses responsabilités en protégeant les droits des Palestiniens, Arabes, musulmans et chrétiens dans la ville de Jérusalem, un point essentiel selon lui pour la stabilité et la paix au Moyen-Orient.
Les discussions ont également porté sur le r?le joué par l'ONU et sur la nécessité d'un soutien continu de la communauté internationale à l'agence de l'ONU, car 6 millions de réfugiés palestiniens sont enregistrés auprès de l'agence.
M. Abbas a informé le roi de ses récentes réunions avec des chefs d'état et acteurs internationaux pour faire face aux menaces qui pèsent sur la cause palestinienne.
Il a également exprimé sa gratitude à la Jordanie pour son soutien aux Palestiniens et pour avoir défendu les sanctuaires musulmans et chrétiens à Jérusalem.