Dernière mise à jour à 09h11 le 24/11
La Tunisie et la Jordanie ont signé jeudi à Tunis, onze conventions de coopération bilatérale dans des secteurs économiques, l'enseignement supérieur, le transport, le tourisme, le commerce, l'exportation et la culture.
La signature a eu lieu en présence du chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed et son homologue jordanien, Hani Al-malki qui effectue une visite officielle de deux jours en Tunisie.
Les deux Premier ministres ont également co-présidé la 9ème session de la haute commission mixte tuniso-jordanienne avec la participation, du c?té tunisien, des ministres des Affaires étrangères, du Commerce, de la Culture et du Tourisme et, du c?té jordanien, des ministres de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement.
Parmi les accords conclus entre les deux pays, figurent une convention portant sur un plan de coopération culturelle bilatérale pour la période 2018-2020, deux protocoles d'entente en matière de promotion des exportations et de protection du consommateur outre un protocole de coopération technique dans l'investissement.
Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a souligné, lors d'un point de presse conjoint, que les deux expériences tunisienne et jordanienne "se croisent dans plusieurs niveaux".
"Les recommandations issues de la haute commission mixte seront en mesure d'approfondir notre coopération bilatérale pour s'ouvrir sur d'autres horizons dont la technologie et l'économie numérique", a souhaité M. Chahed.