Dernière mise à jour à 08h30 le 24/04
L'annonce par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) de l'arrêt des essais nucléaires, de la fin des tests de missiles balistiques de longue portée ainsi que de la fermeture du site d'essais nucléaires est "une première étape encourageante", a annoncé le porte-parole du ministère fran?ais des Affaires étrangères lundi lors d'un point de presse électronique régulier.
" Elle doit conduire à un démantèlement complet, vérifiable et irréversible des programmes, tel que demandé par les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui doivent être pleinement mises en ?uvre", a fait part la diplomatie fran?aise dans un communiqué.
" La France souhaite l'instauration d'une paix durable sur la péninsule, à laquelle les sommets à venir devront contribuer", a indiqué le ministère.
Le Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée a décidé vendredi dernier de suspendre ses essais nucléaires et ses tests de missiles balistiques intercontinentaux dès le 21 avril, a annoncé récemment l'agence de presse officielle de la RPDC, KCNA.